6 mars 2016

La Tour


*****
Titre : La Tour
-
Auteurs : Cécile Duquenne
-
Genre(s) :  Science-Fiction
 -
Pages :  157
 -
Ma note : 19/20

***** 
Résumé :
Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations.
(Résumé censuré par mes soins pour vous éviter un spoiler assez important)

Avis : (A noter : Ce livre a été écrit dans le cadre d'un challenge. Il a été écrit en 3 jours !)
C'est le genre de livre que je lis pour me détendre pour passer un petit moment agréable. Il est très court, on s'attend à ce qu'il nous fasse voyager pendant un bref instant.
Bah mince.

Jessica se réveille dans un marécage et va vite découvrir qu'elle n'est pas seule. D'autres jeunes sont eux aussi enfermé. Ils vont réussir à sortir par le plafond de cette pièce marécageuse .. Et vont vite comprendre qu'ils sont en réalité à l'intérieur d'une tour. Leur seule solution est de continuer à chercher une issue, qui se trouve en haut de cette tour. Malheureusement pour eux, chaque étage leur réserve des surprises ..

BON BON BON. Par ou commencer? Première page, on est jeté dans les marécages. Boum premier chapitre on est déjà à l'intérieur de la Tour en compagnie de Jessica et ses "camarades" (si on peut appeler ça comme ça.). Après avoir réussi à fuir cette première pièce, ils vont trouver quelques minutes pour discuter tous ensemble. Ils n'ont aucun souvenir. Ou plutôt, ils ont quelques souvenirs chacun, mais rien de bien précis. Comme si la perte de mémoire était sélective. Oui si vous avez lu le Labyrinthe ça doit faire tilt. On démarre directement par l'arriver dans le lieu ou se déroule l'intrigue, la perte de mémoire, que des jeunes .. Mais je vous rassure, la ressemblance s'arrête là.

J'ai mis qu'une journée à le lire (voir même une après-midi), certes il est court, mais il est extrêmement addictif. Chaque chapitre nous révèle des surprises, de nouveaux étages, des nouvelles étapes à franchir .. Qui va survivre? Pourquoi sont-ils la? Qui leur a fait ça? Sont-ils liés? On se pose tellement de questions, on veut tellement savoir que les pages défilent toutes seules. Sans oublier que l'auteur à une imagination folle et on est toujours pressé de découvrir ce qu'elle nous réserve. Entre action, angoisse, colère, tristesse .. On sort du livre dans tous nos états.

La fin. Palpitante, énervante, frustrante. On attend un "A SUIVRE". Et bien non. "FIN". Je dis non. Déjà que le livre est trop court (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas un coup de cœur, j'aurais aimé que le livre soit un peu plus développé) si en plus on n'a pas de suite... Du coup ceci est un message pour l'auteur. Merci de faire une suite, un préquel, un sequel, un reboot, ou un je ne sais quoi ... Mais il ne faut pas abandonner cet univers ! Il y a tellement à faire avec, un potentiel tellement grand ! Ça pourrait  devenir quelque chose de stupéfiant. Vraiment.

Ce livre passe donc tout près du coup de cœur, mais je n'ai pas peur de dire que ce que j'ai lu, cette petite perle, est un Hunger Games, un Labyrinthe, à la Française. A lire en urgence ! ^^

Merci à l'auteur pour l'envoi et sa confiance !

Les +
L'univers
Original
De très bons personnages

Les -
Trop court !

1 commentaire:

  1. J'adore Cécile Duquenne !
    Je n'ai pas encore lu La Tour, mais ça ne saurait tarder. D'ailleurs si tu veux découvrir d'autres livres de l'éditeur, je fais un concours sur mon blog Lilie lit mais pas que ! La tour fait partie des lots, mais il y a deux autres livres, peut-être qu'ils t'intéresseront ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...