7 janv. 2016

Bilan de 2015, TOP et FLOP !

Et voilà, 2015 est terminé ! Une année des plus .. étrange. Beaucoup de moments de joie durant cette année, mais aussi beaucoup de tristesse.

Cette année, me concernant, il y a eu beaucoup de moment marquants. Je ne parlerais pas des attentats, je ne dirais rien de nouveau et je doute que mon avis diffère du votre. Si on les met à l'écart (difficile je sais), cette année aurait pu être magique. J'ai enfin rencontré Charlotte pendant mon séjour chez elle en Mai, (voir VLOG), j'ai rencontré Treky et Audrey à la Comédie du Livre à Montpellier, j'ai passé 3 jours super au Parc Astérix en Aout et je suis ENFIN allé àMontreuil en Décembre. Rêve que j'avais depuis 5 ans. Et ça bien sur était un plaisir fou de tous vous rencontrer ! <3 Sans oublier le "renouveau" de la chaine. J'ai tenté de lui donner un second souffle après ma pause du à une événement ..




Car cette année a aussi été marquée par le décès de ma chienne. Certains diront "c'est qu'un chien". Non. Pour moi elle était tout aussi importante qu'un être humain, voir plus. Elle était la depuis que je suis petit, je n'avais jamais imaginé un futur sans elle. Sa disparition a été ce que j'ai eu de plus douloureux à vivre .. Bientôt 6 mois et j'y pense encore chaque jour. Après son départ je n'avais plus gout à rien. J'ai tout mis en pause, le blog, la chaine, la page FB .. L'envie n'était pas la. Jusqu’à ce que la rentrée arrive, et l'envie de tout reprendre, mais d'une nouvelle manière. Malheureusement si l'envie de tout reprendre est bien la, l'envie de lire fait le yoyo depuis ce jour. Mais petit à petit il est de plus en plus présent, et j’espère que ça ne fera que continuer.



2015 aura donc été une année qui était à la fois un véritable rêve, mais aussi un pur cauchemar ... Mais comme toujours les livres m'ont aidé à surmonter tout ça. Même si bien sur j'ai moins lu que d'habitude avec 50 livres lus durant l'année. Bon ce n'est pas catastrophique, mais j'ai connu mieux. ^^ C'est pour ça que pour la première année depuis 5 ans, je ne fais pas de TOP 10 FLOP 3, mais un simple TOP 5 FLOP 2.

Voici donc le classement ! 

TOP

5

4

 3

2

 1


 FLOP



Pour voir la vidéo plus complète, c'est par la ! 


1 commentaire:

  1. La perte d'un animal est toujours terrible... ils font partie de la famille.
    Alors ceux qui disent "ce n'est qu'un animal" n'ont pas connu l'amour qu'ils nous apportent.
    Je suis contente néanmoins que tu arrives à revenir, progressivement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...