4 janv. 2015

Ma famille normale contre les zombies

*****
Titre : Ma famille normale contre les zombies
 -
Auteur : Vincent Villeminot
 -
Genre(s) :  Jeunesse, Fantastique, Humour
-
Pages :256
 -
Ma note : 15/20 
-
***** 
Résumé :
Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient entrer par les toilettes...


Avis :
 Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, du coup quand je l'ai reçu en épreuve non corrigé j'ai été assez surpris. Mais le concept me plait bien, un petit livre qui devrait me faire passer un petit moment agréable..

Le principe est simple. Un petit roman plein d'illustrations rigolotes, décrivant l'histoire d'une famille qui va se retrouver bien malgré-elle au beau milieu d'une attaque de zombies. Heureusement que le grand-frère de l’héroïne est fan des films de zombie !                  

J'ai connu l'auteur avec Reseau(x) que j'ai ... pas particulièrement aimé (oui je l'ai détesté, même pas terminé.). Un style décousu, souvent incompréhensible, très brouillon. Bref pas du tout le grand amour pour sa plume. Du coup la maison d'édition Nathan m'a donné l'occasion de le découvrir avec une plume différente. Et je confirme, je le préfère largement avec ce style la! Certes bien plus jeunesse, mais au moins j'ai compris le livre haha

Ce livre est donc un livre plein d'illustrations, sauf qu'étant une édition non corrigé, on n'a pas eu droit aux illustrations qui étaient non terminé quand ces ENC ont été imprimé. Du coup sans les illustrations, le livre est très court et je suis surement passé à côté de certaines choses. Pour le peu qu'on nous a dévoilé en fin de livre, ce sont des illustrations assez simple mais rigolotes. Parfaites pour les plus jeunes.

L'histoire elle n'a rien d'extraordinaire mais arrive simplement à captiver le lecteur. Le tout est plein d'humour loufoque qui m'a souvent fait sourire bêtement. Un problème est tout de même présent à mes yeux, l'histoire prend un drôle de virage à la fin. Cette histoire d'ours ... qui est un coup de promo pour son autre saga. Je n'ai pas compris ce que ça venait faire la, j'ai trouvé ça vraiment dommage ça m'a totalement sortie du livre sur le moment.

Vu l'épaisseur du livre ma chronique s'arrête la (sinon elle sera plus grande que le livre en lui-même haha), ça reste une bonne lecture. J'ai passé un agréable moment même si la fin m'a un peu déçu. J'ai quand même envie de lire la suite, et me procurer le premier tome en version définitive pour pouvoir découvrir les illustrations. A lire, surtout pour les plus jeunes !

Lu en LC avec Le monde des livres !

Les +
Drole
Des personnages hilarants

Les -
La fin qui m'a déçu
Parfois ils se mettent à parler anglais j'ai vraiment pas compris pourquoi ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...