7 oct. 2014

Le princes des nuages, tome 2 : Le matin des trois soleils

*****
Titre :  Le prince des nuages, tome 2 : Le matin des trois Soleils
 -
Auteurs : Christophe Galfard
-
Genre(s) : Fantasy, jeunesse
-
Pages : 403
 -
Ma note : 13/20
-
*****  
Résumé :
Myrtille, la princesse des Nuages du Nord, et son ami Tristam se sont échoués à la surface de la Terre, au coeur d’une des dernières forêts. Pour survivre dans cet environnement hostile et retourner au Royaume des Nuages, ils devront percer les mystères de la nature : découvrir le fonctionnement des forêts, comprendre pourquoi la mer est salée, observer l’impact des pôles sur le climat de la Terre…
A l'autre bout du ciel, Tom, le meilleur élève de leur village, est emprisonné dans un nuage géant. Seul au monde, il ne va pouvoir compter que sur son intelligence pour se tirer des griffes du cruel Seigneur des Nuages du Centre.....


Avis : (attention, risque de spoiler ! ) J'avais adoré le premier, qui était un savant mélange entre intrigue et "leçon d'SVT" j'avais donc très hâte de lire le second tome. Malheureusement, même si j'ai adoré en apprendre plus sur notre très chère planète, l'histoire elle m'a laissé totalement indifférent, à part un petit point ..

Myrtille et Tristam se retrouve donc sur terre aprés le crash de leur moto. Ils vont découvrir une ville souterraine. Voulant à tout prix remonter dans le ciel, ils vont vite comprendre qu'ils ne peuvent plus sortir de cette citée ..
Tom lui se réveille dans une cellule, mais il va vite intégrer une école hors du commun, loin de ces convictions .. et pourtant.

Autant vous le dire tout de suite, l'histoire de Tristam et Myrtille ne m'a pas vraiment pas plu. J'ai trouvé ça assez long, je n'ai pas voyagé avec eux. Peut-être car ils se retrouvent sur notre terre et que mon imagination n'a pas autant travaillé que dans le premier? Je ne sais pas .. En tout cas je n'ai pas trouvé ça vraiment original, je suis resté totalement hors du bouquin. Sauf quand les chapitres sont du point de vue de Tom.

Ce dernier se retrouve dans une école et son histoire m'a totalement captivé! Je voulais savoir comment son histoire allait évoluer !Ce dernier se retrouve donc dans une école faite pour former des "soldats" du Seigneur des Nuages du Centre. Bien entendu Tom est totalement contre ça, même si les élèves lui racontent qu'ils étaient comme lui à leur arrivée. Petit à petit sa soif d'apprendre va changer totalement sa façon de penser et même de se comporter. Il va devenir un élève exemplaire en oubliant tout pour quoi il s'est battu jusqu'à maintenant. C'est ce côté psychologique que j'ai adoré. On le voit changer peu à peu, se transformer en parfait soldat malgré lui. Je voulais savoir comment il allait évoluer et j'ai été assez surpris je dois l'admettre.

Comme pour le premier, on apprend pas mal de choses sur notre planète, le temps, le soleil, l'univers .. A chaque chapitre on apprend une nouvelle information bien incorporé dans l'histoire. Puis juste à la fin du chapitre une petite page explicative avec schéma pour nous expliquer le fonctionnement (d'où vient le pétrole, pourquoi les plantes sont vertes, d'où vient le sel de la mer ..). Des informations qui m'ont beaucoup plus ! Sans oublier le fameux albums photos au milieu du livre, moins intéressant que dans le premier à mes yeux, mais sympa quand même.

Je préfère faire court car je dois avouer que je n'ai pas grand-chose à dire sur ce second tome, je suis un peu déçu, j'espère donc que le troisième et dernier tome remontera la pente.

Les +
L'histoire de Tom
Les infos dissimulé un peu partout dans le livre.

Les -
Peu prenant.
Des personnages auxquels je ne me suis pas attaché.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...