4 août 2014

La prophétie d'Alysiane, tome 2 : Les quatre peuples



*****
Titre : La prophétie d'Alysiane, tome 2 : Les quatre peuples
-, tom
Auteurs : Justine Patérour
-
Genre(s) : Fantasy
 -
Pages : 494
-
Ma note : 17/20

***** 
Résumé :
Alysiane n’a jamais été aussi mal. La promesse d’Azalée de se venger d’Alicia est en marche, et les élus vont en payer le prix fort. Une seule condition s’impose alors : détruire le mal à la source. Pour cela, rallier les quatre races à leur cause devient primordial. Alicia, aidée de ses amis et de nouvelles rencontres, devra braver les dangers et prendre des décisions qui auront de grandes conséquences. Au milieu de complots et de vérités qui éclatent, les trois amis ne sont même pas sûrs de s’en sortir indemnes… Un vieil adage dit : « méfiez-vus des apparences, elles peuvent être trompeuses. » Ils n’ont jamais été autant en danger, et vont découvrir que la confiance se gagne, mais peut se perdre et causer d’irréparables dommages.


Avis :
Me voilà enfin de retour pour une chronique ! Et cette dernière concerne la prophétie d'Alysiane, le second tome ! J'avais bien aimé le premier tome, malgré quelques petits défauts, donc qu'en est-il du second (et dernier) tome de la saga écrite par l'auteur, qui est avant tout mon amie, Justine Patérour ?

Le livre commence exactement là ou le tome précédent c'était arrêté. Les élus cherchent toujours à détruire Azalée. Leur dernier espoir est de réunir les quatre peuples vivants à Alysiane, pour mettre fin au règne d'Azalée.

J'avais hâte de retourner en Alysiane pour enfin savoir comment tout ça allait se terminer. Justine m'a souvent répété que j'allais la hair, et que j'aurais des envies de meurtre une fois le livre terminé. Oui elle sait donner l'envie de lire son livre! C'est donc avec joie que je m'y suis plongé.

L'histoire progresse à son rythme, mais est parsemé de révélation concernant les personnages. Sur leurs sentiments, mais aussi et surtout sur leur passé. Ce qui rend les personnages plus crédibles et plus touchants. En parlant de crédibilité, j'avais dit à propos du premier tome que les paroles des élus ne me semblaient pas réalistes. Dans ce second tome on sent que l'auteur a progressé, que sa plume a gagné en maturité. (et aillant la chance de lire un de ces autres projets, je ne peux que vous le confirmer !)Même si pour moi il y a encore quelques "hic" (les personnages qui rigolent souvent par exemple, choses qu'on voit souvent dans les premiers écrits. Mais rien de dérangent.) j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire.

On va à la rencontre de nouveaux peuples. Il y a donc de nouveaux personnages et donc de nouveaux décors et de nouvelles façons de vivre. En lisant, j'avais presque l'envie de faire mes bagages et partir chez eux.

Parlons donc des personnages. Et surtout du cas de Sarah. Ce personnage dont la mort par écartelassions serait encore trop douce .. Ces réactions, ces paroles, rien que sa présence m'insupporte! Du coup je prenais encore plus de plaisir à lire en croisant les doigts qu'elle meure dans d'atroce souffrance ^^' Puis on nous lance une grosse info, comme quoi un des personnages aurait .. quelque chose (je ne dis pas quoi, mais c'est mauvais pour leur aventure !). Du coup dans ma tête ça faisait "Sarah, Sarah, Sarah, Sarah". Même si j'étais sur du contraire et que j'avais déjà mon idée en tête. Qui c'est avéré exact. ^^
Alicia m'a laissé indifférent. A croire que j'ai vraiment un gros problème avec les personnages féminins de cette saga ! Par contre Stephan, Hakim et le 4eme élus m'ont vraiment plus!

Un point noir pour moi reste les histoires d'amours. Elles n'y auraient pas été je pense que le livre m'aurait encore plus plu. Mais vous connaissez mon amour pour les histoires de coeur .. La j'ai trouvé ça peu crédible et un peu trop présent. Après c'est selon les goûts.

Pour conclure c'est donc un second tome meilleur que le premier. Plus épais, plus mature et renversant par moment. J'ai adoré mon voyage en Alysiane.

Merci à Justine pour cette lecture !

Les +
L'univers
On en sait plus que les personnages

Les -
Des réactions un peu bizarre par moment, mais moins accentué que dans le premier.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...