16 juil. 2013

Double chroniques



       C'est la première fois que je le fais, mais j'ai du retard dans mes chroniques et en plus c'est deux livres qui m'ont un peu déçu, de plus je n'ai pas grand chose à dire sur chacun d'eux. Donc au lieux de faire deux longues chroniques en me répétant, je vais en faire deux petites :)



        Après un tome 3 moins bien que les deux premiers tomes, ce 4eme tome m'a lui aussi un peu déçu. En effet les livres étant assez court, j'ai eu du mal à pleinement rentrer dans l'histoire. Moins de tomes, et des livres donc plus épais m'aurait permis de rester captivé. Le livre se basant sur la mythologie Irlandaise, il y a pas mal de nom à se rappeler ... On commence à être habitué dès que le livre se termine. Dommage.
Les personnages sont toujours aussi sympa même si j'aimerai plus d'évolution concernant leur caractère. Finalement en 4 livres ils n'ont pas tant changé que ça. Même si théoriquement le héros devrait nous surprendre dans le dernier tome!
C'est donc une lecture agréable mais qui perd un peu de son charme tome après tome ... En espérant que le 5eme rattrape le tout :)

        13/20





Je pensais être touché par cette bouleversante histoire de déni de grossesse. Finalement je l'ai lu sans rien ressentir. Pourtant ça partait bien. Chaque chapitre à un narrateur différent, un ami, le proviseur, une psychologue, un parent ... Jusqu'à la tout allait bien. Jusqu'au moment ou Louise, l'héroïne, devient la narratrice principal. A ce moment la j'ai totalement décroché. Chapitre trop long, incompréhensible, phrase trop longue (des phrases d'une page!) ... ça devient vite fouillis.
Ce style d'écriture ne m'a pas permis d'entrer dans l'histoire, d'être touché par ce que vit Louise. Sans oublier la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe et qui m'a laissé un peu bête.
Une petite lecture simple mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.


10/20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...