2 nov. 2012

Où est passée Lola Frizmuth ?


*****
Titre : Où est passée Lola Frizmuth ?

Auteurs : Aurélie Gerlach
-
Genre(s) : Humour, Jeunesse
-
Pages : 330
-
Ma note : 16/20 
*****  
Résumé :
 Lola Frizmuth, dix-huit sans, une charisme hors normes et un physique de rêve, décide de fuguer vers le Japon, quelques semaines avant de passer le bac, pour retrouver Tristan, son âme soeur... Et la voilà embringuée dans une histoire trop "chelou". Dans l'avion, un gangster japonais échange la carte SIM de son portable, truffée d'infos top secret, avec celle de Lola. Résultat : arrivée à Tokyo, Lola, qui ne connaît pas un mot de japonais, n'a plus un seul contact dans son téléphone. Des types armés en costume rayé la talonnent. Et Tristan est dans les bras d'une autre.

Avis : (livre court = Avis plus court que d'habitude ;))
En recevant le livre j'ai eu un petit coup de peur. Finalement la 4eme de couverture m'a rassuré. Malgré le rose de la couverture, ce livre n'est pas du tout "girly" et j'ai passé un bon moment de lecture.

Lola se rend au Japon, rejoindre son petit ami. Malheureusement, profitant que Lola aille aux toilettes, le passager assit à côté d'elle dans l'avion échange leur carte SIM. Une fois à terre, elle se rend vite compte que ces contactes ne sont plus les mêmes. Elle se retrouve seul dans une ville qu'elle ne connait pas ... Et poursuivis par des personnes qui n'ont pas l'air bien sympathique. 

Ce livre est dans la même veine que Candy Pop. Jeunesse, pleins d'humour et une héroïne assez énervante. Je n'ai pas eu à un seul moment un air de déjà vu. L'histoire est assez bien construite pour qu'on reste captivé tout le long de notre lecture. Un petit creux se fait sentir vers la fin, il était donc temps que le livre se termine. L'auteur à bien su gérer son histoire!

L'humour est très bien pesé, il ne gâche pas la lecture bien au contraire. Certains passages m'ont bien fait rire, comme la scène où elle dit "tchin tchin" ... A savoir que le narrateur change à chaque chapitre, un peu déconcertant au début, mais on s'y fait vite. Mais je dois admettre que j'aurais préféré que Lola reste l'unique narratrice. 

Un bon petit livre donc, rien de bien grandiose mais on passe un très bon moment de lecture. Malheureusement le livre fait partie des livres "vite lus vite oublié", mais j'en garderais un bon souvenir!

Merci à Gallimard Jeunesse pour cette découverte!



3 commentaires:

  1. J'ai adoré la scène du tchin thcin aussi XD
    En tout cas, mon avis est assez similaire au tien. Un livre que j'oublierai assez vite je pense, bien que très sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) De temps en temps des livres comme ça font du bien!

      Supprimer
  2. Il me semble sympa pour une petite lecture détente :) Ca pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...