3 mars 2012

Traqueur, tome 1

*****
Titre : Traqueur, tome 1
 -
Auteurs : William Hussey
-
Genre(s) : Fantastique, Épouvante, Jeunesse
 -
Pages : 384
-
Ma note : 17/20

***** 
Résumé :
Jake Harker est fan de BD d'épouvante, il a un faible pour une fille de sa classe à qui il n'osera jamais parler et fait de son mieux pour éviter les ennuis. Une vie plutôt ordinaire... jusqu'au soir où il croise le chemin de l'Homme squelettique et de Mister Pinch. C'est à cet instant précis que Jake apprend ce que le mot « terreur » veut vraiment dire. Pourtant, ces deux créatures sont des enfants de chœur comparées aux entités maléfiques qui n'attendent qu'un signe pour ravager la terre... Seul un sacrifice -la vie de Jake- permettra d'empêcher la catastrophe.
Parviendra-t-il à contrer le destin ?
Avis :
Vous l'avez surement constaté, mais la maison d'édition Castelmore est en train de prendre une nouvelle voie. Beaucoup de leurs dernières sortie me font de l'oeil. Voici la première : Traqueur !

Jake est un adolescent des plus ordinaire. Un jeudi soir, jour il rentre à la maison à pied avec sa mère, ils se font agresser par un étrange personnage. Sa mère va mourir décapité et Jake va perdre la mémoire. Il va vite apprendre que tout cela concerne une histoire de démon. La déferlante se fait ressentir, les signes sont la, la porte va s'ouvrir et laisser rentrer dans notre monde des démons qu'on ne peut même pas imaginer. Seul un sacrifice les sauvera ... La vie de Jake.

Vous le savez surement, mais ce livre à était annoncé comme effrayent. Ils se sont sont même servies de l'auteur de "l'épouvanteur" pour faire leur pub. Malheureusement je n'ai ressentie aucune peur, juste un livre fantastique ordinaire. Je pense que le problème vient du côté jeunesse, le style est tout public et il n'y a pas de grandes descriptions. C'est peut-être justement cela qui fait que le côté "épouvante" n'est pas présent. Du moins pour ma part!

J'ai bien apprécié l 'histoire. Simple mais attirante, elle sait tenir le lecteur en haleine. Quelles seront les prochains signes? Qu'elle est cette arme qui les sauvera tous? Pourquoi un sacrifice? Même si on comprend la fin avant qu'elle n'arrive, je l'ai beaucoup apprécié. De plus on a beaucoup de choses qui me font penser que les prochaines tomes auront une intrigue plus développé et surement plus adultes.

Les personnages m'ont eux aussi bien plus. Jake est un personnage vraiment agréable à suivre. Mais mon personnage préféré est son jeune ami qui apparait vers la moitié du livre. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé que sa présence était un plus pour le livre ... Et puis il pourrait vous surprendre! Tous les personnages secondaires sont intéressants, même s'ils restent vraiment au second plan. Malheureusement je me suis perdu avec quelques noms, rien de grave vu que se ne sont pas des personnages essentiels à l'histoire, mais c'est assez frustrant de devoir revenir en arrière pour chercher d'où on le connait!

Pour conclure ce livre reste une très bonne découverte. J'aurais aimé plus d'épouvante et moins de côté jeunesse (certains moment reste assez facile, alors que certains moment sont assez gore), mais les personnages et l'intrigue on su me captiver. J'attends beaucoup de la suite !
Les +
Certains personnages
L'intrigue
Les -
Trop jeunesse

2 commentaires:

  1. A voir, mais c'est dommage qu'il ne fasse pas vraiment peur comme prévu.
    Si je passe devant je me laisserai peut être tenter par ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le coté peur face surtout son arrivé dans le 2 vu la fin du T1 ... a voir ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...