1 mars 2012

Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne


*****
Titre : Les aventures de David Eliot, tome 1 : L'île du crâne
 -
Auteurs : Anthony Horowitz
-
Genre(s) : Fantastique, Jeunesse
 -
Pages : 180 // Poids sur  Kindle (211 Ko)
-
Ma note : 16,5/20

*****  
Résumé :
David Eliot vient d'être renvoyé du collège et cette fois ses parents ont décidé de sévir ! David se retrouve alors dans une école bien étrange, sur la sinistre île du Crâne, au large de l'Angleterre. Très vite, il soupçonne le pire, mais il est encore loin de la vérité...


Avis :
Après un livre comme le Chaos en marche T3, j'avais envie d'un livre plus simple et plus jeunesse. J'ai donc décidé de me lire "L'ile du Crane". Livre jeunesse fantastique d'une centaine de page plutôt connu sur la toile.

David est un jeune garçon turbulent, le jour où il est renvoyé de son collège, un étrange prospectus arrive chez lui... Un collège qui semble assez strict propose à ces parents de le prendre en charge. David va alors se rendre compte que cette école n'a rien de normal ...

Le livre est assez court (180 pages) donc l'histoire avance rapidement et j'ai ressenti un grand manque de descriptions. Mais étant un livre jeunesse, je ne vais pas lui en faire la reproche vu que justement le public visé sont les plus jeunes lecteurs.

J'ai bien ressenti l'atmosphère du collège, sombre en angoissant, David n'a pas vraiment sa place au sein de cet établissement. Si on peut appeler ça comme ça bien évidement vu qu'elle ne ressemble en rien à un réel établissement.

J'ai beaucoup aimé l'humour noire au début du livre, la mère de David qui est toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Elle se fait martyriser "involontairement" par le père de David qui ne prête aucune attention à elle. (En 15 pages elle se fait écraser, poignarder ....). Mais je me demande quand même si de telles scènes sont bonnes pour de si jeunes lecteurs...?

Certains déplore une ressemblance avec Harry Potter. Comme quoi J.K.Rowling aurait copié ce livre. Personnellement, avant de lire une telle chose, l'idée ne m'était même pas venu à l'esprit! Certes ça se passe dans un collège, certains professeurs sont bizarre mais la ressemble s'arrête la pour ma part.

La fin m'a plutôt surpris, plutôt noir! Pour un livre jeunesse j'ai étais surpris. Je pense donc lire le second tome pour connaitre la suite des aventures de David et ces amis. Désolé de mon avis court, mais étant un livre très jeunesse et court, je ne sais pas vraiment quoi dire dessus ...

Les +
L'humour noire du début
L’atmosphère de l'école

Les -
Un style, une histoire trop jeunesse pour moi, mais les plus jeunes y trouveront leur compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...