2 févr. 2012

La Prophétie

*****
Titre : La Prophétie
 -
Auteur : Adeline Neetesonne
 -
Genre(s) : Bit-Lit
-
Pages : 239
-
Ma note : 17/20 
-
***** 
Résumé :
Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires. La jeune femme se retrouve mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.


L'auteur : 
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur, Adeline Neetesonne pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son univers.
Je connaissais cette auteur grâce à des chroniques de blogueurs, j'avais déjà entendu parler de "La Prophetie" mais aussi de son premier livre, "Utopique Atlantique" qui m'avait fait grandement envie, mais j'attendais une nouvelle édition, qui vient justement de sortir, mais en priorité en numérique, dommage je voulais la nouvelle édition dans ma bibli! :(   De plus, coïncidence, j'ai croisé Adeline Neetesonne au salon Fantasy auquel j'ai participé le premier weekend de Novembre 2011. Mais j'ai cru que l'auteur n'était pas présente donc je n'ai pas pris la Prophetie (Je prenais surtout des livres où il y avait les auteurs pour pouvoir échanger avec eux ... C'est le but d'un salon non?).

Avis :


Léa est gravement malade depuis 5 ans, jour après jour elle devient de plus en plus faible. Les docteurs parlent de déprime, mais elle sait qu'ils ont tort. Un jour sa mère lui conseil un médecin, qu'a-t-elle à perdre à aller le voir? Celui-ci sait ce qu'elle a. C'est une élue, elle est destinée à devenir vampire ou à mourir de faiblesse. Quelle voie choisira telle? Lui laissera t'on vraiment le choix?

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Un livre simple mais auquel on prend beaucoup de plaisir à lire et à découvrir les aventures de Léa. Je conseille de lire ce livre entre deux pavés ou deux livres "complexe", c'est le meilleur moyen pour se sortir les idées de la tête et prendre du plaisir à lire, tout simplement ;)
-
Tout d'abord, j'ai trouvé l'histoire assez originale, certes rien d'extraordinaire, mais assez pour éveiller la curiosité du lecteur. Dés que je lâchais le livre j'avais qu'une envie, continuer à lire, savoir ou tout cela allait la mener. Quel choix allait telle faire? Qui est vraiment ce mystérieux James? De plus les scènes sont rapide, on n'a pas le temps de souffler qu'il y a déjà des révélations ou des scènes d'actions. Mais on aimerait avoir plus de descriptions, de détails sur les vampires et les personnages, des moments de pause ou le lecteur peut souffler ou faire une pause dans sa lecture. Ceci est donc le plus gros point négatif du livre, trop rapide, trop facile et pas assez détaillé, même si finalement ça ne m'a pas tant gêné que ça!
-
Un autre point négatif qui m'a perturbé (mais d'après ce que j'ai lu je suis le seul a en avoir été choqué ...) est le fait que le livre soit scindé en deux parties, deux histoires plus précisément. Ne cherchait pas "Partie 1" " Partie 2" car ce n'est pas précisé. Tout est à la suite, mais j'ai vraiment ressenti la fin de la première partie et le début de la seconde. Ceci n'aurait pas était un point négatif si seulement j'avais trouvé des liens entre les deux histoires. Certes y a de petits liens mais rien de bien flagrant, j'ai donc vraiment senti la séparation entre les deux histoires et ça m'a gêné au début de la seconde partie, mais rien de bien grave.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léa même si mon personnage favoris reste James. L'amant de Léa et une sorte de sauveur dans la première partie, dans le second on le découvre plus humain et donc plus faible. Il deviendra celui qu'il faut sauver.
Léa, qui est aussi narratrice, est un personnage qui a du caractère, qui ne se laisse pas facilement mener par le bout du nez. Je l'ai également bien apprécie même si certaines de ces attitudes sont bizarres.
 
J'ai également aimé la plume de l'auteure, on se laisse vite prendre au jeu et on prend beaucoup de plaisir à suivre Léa. La narration est un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir en temps normal, je n'en dirais pas plus à ce sujet, c'est bien de le découvrir par sois même!


J'ai l'impression d'avoir beaucoup insisté sur les points négatifs alors que je ressors enthousiasmé par ma lecture. Une lecture simple mais efficace, avec des idées .. mais malheureusement pas assez détaillé. Ça reste quand même une très bonne découverte, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Je pense que c'est l'essentiel non?

Les +
On se laisse vite prendre dans l'histoire
Pas de pitié pour les personnages!
Un bon livre détente

Les -
Un manque de descriptions, des scènes trop faciles qui peut repousser certains types de lecteur.

Très heureux d'avoir connu cette auteur, je pense donc lire ces autres livres qui me tente beaucoup!
Un grand merci à Adeline Neetesonne pour l'envoi de ce livre!
 
Livre lu en très bonne compagnie vu que j'ai partagé ma lecture en LC avec Enya ;)









1 commentaire:

  1. Très beau billet =)
    On a eu le même ressenti, excepté pour l'histoire coupée en deux. Je n'avais pas remarqué ^^
    En tout cas, je suis contente d'avoir partagée cette lecture avec toi et j'espère qu'il y en aura d'autres =)
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...