24 avr. 2017

1er Festival BD d'Alès


Le 8 Avril dernier, je me suis rendu au 1er Festival BD de la ville d’Alès créé par l’association Bulles Cévenoles. Il n'y avait jamais eu de véritable salons littéraire (ou du moins, aucun n'a vraiment été un rendez-vous attendu) dans cette ville qui pourtant contient de jolies librairies. Il y a environ un an, quand l'annonce de ce salon a été révélé j'ai tout de suite réservé mon Samedi pour pouvoir aller y faire un tour! Oui l'attente était grande ;)

Aucun texte alternatif disponible.


Et j'ai passé un excellent moment, beaucoup de bonne humeur, des auteurs / illustrateurs proches des lecteurs. Pour cette première année c'est Serge Carrère qui a dessiné l'affiche qu'on a vue un peu partout en ville.
Une vingtaine d'auteurs/illustrateurs étaient présents, un coin jeu, initiation à la BD, concours de Cosplay .. Bref une première édition très bien organisé !









J'avais peur que le public boude le salon, et pour une fois je suis heureux de m'être trompé ! 






On en vient aux dédicaces. Si on m'avait dit que j'attendrai plus d'une heure pour avoir une dédicace dans un salon à Alès j'aurai parié le contraire. Et pourtant ça été le cas pour ma dédicace d'Achille Talon T3  !  J'ai pu enchainer par la suite avec deux autres dédicaces mais le temps me manquait et j'ai du partir.





Pour conclure, un excellent moment passé lors de ce tout premier Festival. Je peux déjà vous dire que je serais présent lors de la seconde édition (Avril 2018) qui se déroulera au Pole Mécanique pour une édition spéciale autour des voitures et autre bécanes ! Et même si je ne suis pas fan de voiture en général, savoir que le salon se passera dans les locaux d'un circuit voiture peut nous laisser imaginer de grandes choses ... ;)

Découvrez un peu le salon via mon Vlog ! 






1 commentaire:

  1. C'est chouette les salons, surtout lorsqu'on passe un bon moment :) !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...