31 mars 2017

Sept, tome 1 : Entre ciel et terre

                                      

*****
Titre : Sept, tome 1 : Entre ciel et terre
    -
Auteurs : Eric Walters
-
Genre(s) :  Aventure, Contemporain,
 -
Pages :  239
 -
Ma note : 19 20
***** 

Résumé :
DJ se perçoit comme un chef : premier de classe, il est responsable et n'a peur de rien. Quand il entreprend l'ascension du Kilimandjaro afin d'aller y répandre les cendres de son grand-père, il est convaincu que l'expédition sera un jeu d'enfant. Or, DJ réalise rapidement que la montagne est plus forte que lui. Non seulement il doit consacrer beaucoup plus d'efforts que prévu pour parvenir au sommet, mais il ne peut atteindre son objectif sans l'aide de ses compagnons de marche. Et ça, il ne l'aurait jamais cru…


Avis :
Quand ce livre m'a été proposé j'ai eu un petit moment de doute. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, pourtant il y avait pas mal de point qui me donnait envie. L'intrigue, la composition de la saga ... Bref j'ai craqué. Et heureusement.

La saga ne s'appelle pas "Sept" par hasard. Elle contient Sept livres. Sept personnages principaux. Et Sept auteurs différents (un pour chaque personnage/livre différent). Rien que ça, ça donne envie de savoir  de quoi va parler cette saga si particulière !
C'est l'histoire d'un héritage. Le grand-père de 7 petits-enfants va décéder, et leur laisser en héritage une mission à chacun. Quelque chose qu'il n'a pas eu le temps de faire, qu'il aimerait régler ... Mais qui va aussi servir au petit-fils en question. Sept romans, Sept missions, Sept aventures.

Dans ce premier roman on découvre DJ qui va devoir affronter le Kilimandjaro pour répandre les cendres de son défunt grand-père. Pendant son périple, on va découvrir la Tanzanie, leurs coutumes, mais surtout cette fabuleuse montagne. Je n'ai jamais aimé les voyages dans les romans, souvent lent et peu attrayant. Mais la ... c'est rapide, on ne s'attarde pas sur la narration, mais on nous donne l'essentiel. Juste assez pour me faire voyager, pour me mettre des étoiles pleins les yeux. Juste assez pour me donner envie de faire mon baluchon et aller grimper en haut du Kilimandjaro dés le roman terminé.

Oui c'est assez rapide, mais j'ai voyagé. J'ai appris de nombreuses choses, comme les règles pour monter en haut de la montagne. Vous saviez vous qu'il fallait avoir une personne avec nous pour porter vos affaires ? Que ça pouvait causer de nombreux problèmes de santé? Bref beaucoup de choses que j'ai adoré apprendre à l'aide du style simple et pourtant très prenant de l'auteur.

Le grand-père a laissé trois lettres à DJ. Une a ouvrir avant de grimper, une au pied de la montagne est une après. Et ces lettres sont la dose d'émotion du roman. Elles donnent envie d'en savoir plus sur lui, sur sa vie. De lire les autres tomes pour retrouver le grand-père et en découvrir encore plus. On sent une réel admiration de DJ envers lui. Des scènes d'émotions qui ont su me faire couler quelques larmes.

Et que dire de DJ? Ce voyage va le changer. Il va se découvrir lui-même, et c'est certainement ce que voulait son grand-père. Lui qui pensait arriver en haut rapidement, il va découvrir que ce voyage est bien plus difficile que ce qu'il pensait. C'est un personnage attachant, assez proche du lecteur. Il ne nous laisse pas indifférent.

En bref, ce livre est un coup de cœur. Entre émotion, rire et voyage, ce livre m'a totalement envoûté. J'ai déjà hâte de lire l'histoire de son frère, dans le second tome !

Les +
Un super personnage
Un style simple, fluide, rapide.
On découvre beaucoup de chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...