5 nov. 2016

L'énigme 2 + 0 = 3 Saison 5 et Saison 6




*****
Titre : L'énigme 2 + 0 = 3 Saison 5 et Saison 6
-
Auteurs : Lisa Angelini / Rachel Berthelot
-
Genre(s) :  Fantastique, Contemporain
 -
Pages :  160 / 172
 -
Ma note : 20 / 20
***** 
Résumé :
Alors que la partie semble sans fin, un nouveau Joker apparaît... Nos deux héros parviendront-ils à le convaincre de rejoindre leurs rangs ?
« De toute façon, on a plus rien à perdre ! » 
« Je connais plein de moyens de persuasion... » 
 Malheureusement, les choses sont loin d'être aussi simples... Comment savoir qui est le vrai marionnettiste ?
« Qui que ce soit, j'ai bien l'intention de lui couper les fils ! » 
« En espérant que ce soit la dernière énigme... » 
Les coups dans le dos s'enchaînent et les retournements de situation s'accumulent... jusqu'à ce que les masques tombent.

Découvrez enfin l’ultime saison de la série !


Avis :
Après plusieurs années à suivre leurs aventures, 2016 marque la fin de l’énigme. A mon grand désarroi.  Pour cette dernière chronique de la série, je vais chroniquer les tomes 5 et 6. Tout simplement car les deux ne font qu’un au final.

Avant de commencer, j’aimerais dire un grand merci à Rachel Berthelot et Lisa Angelini pour leur confiance tout au long de l’aventure. J’ai eu la chance de lire les versions bêta des premières saisons, et de pouvoir lire les livres suivants en avance afin de pouvoir les chroniquer pour leurs sorties. Un grand merci à elles !

Lou et Charlie se retrouve de plus en plus lié à Jordano. Il les contrôle, les manipule.. C'est l'heure des choix, et de passer à l'action. Bon Ok mon résumé est nul, mais résumer cette série a toujours été compliquée. Elle est tellement différente de tout ce qu'on peut lire !

Il est appréciable de voir l'évolution de l'intrigue. Alors qu'on départ, on pense lire une simple saga sur un couple pas comme les autres (Si vous ne connaissez pas, Lou devient invisible quand elle a un moment de stress, et Charlie se transforme en fille « Ava » lorsqu'il touche de l'eau), petit à petit l'intrigue va s'introduire dans leur couple.  Dans les premières saisons on avait une « histoire » dans la dernière partie, et livre après livre, ça va prendre de plus en plus de place jusqu'à être présente durant toute la dernière saison.

Ça se lit toujours aussi bien, toujours aussi facilement, aussi passionnément.  On veut savoir l'avancement de l'intrigue et l'évolution de personnage. Mais surtout de leur couple qui, même si leurs sentiments sont forts, ont connu des hauts et des bas. Et cette dernière épreuve va mettre leur couple en danger.  On va découvrir de nouveaux personnages, de toutes sortes, tout âge, que j'ai adoré ! Et comme toujours avec elles (les auteurs sadiques) même si on aime les personnages, on ne peut s’empêcher de douter. Cache-t'il/elle quelque chose? Joue t'il/elle un double jeu? Est il/elle vraiment de leur coté? Sadique jusqu'au bout ..

Que dire de la fin de la saga ? Que ça donne la solution à l'énigme (le titre), énigme que j'avais totalement oubliée. Oui j'étais à fond dans ma lecture, j'avais oublié le titre haha . Que la fin est dans la même veine que les saisons précédentes. Toujours des surprises jusqu'à la dernière page, on rigole, on pleure, on ferme le livre avec le sourire. Et en disant adieu (ou un simple au revoir ?) à nos personnages. Et avec des souvenirs pleins la tête.

Cette petite chronique marque donc la fin de la série de l'énigme 2 + 0 = 3 pour moi. Une série qui m'aura marqué, par sa simplicité et la bonne humeur qui sort de ces pages.  Un grand merci aux auteurs !

Les +
Toujours aussi addictif
Des personnages attachants, qui me manqueront

Les -
ON VEUT UNE SUITE !

1 commentaire:

  1. Coucou, si tu savais comme j'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire!!! MERCI pour la découverte car sans toi, je serais probablement passée à côté de cette fabuleuse saga. Je confirme pour le fait qu'on veut la suite. Même si je n'ai pas li le tome final, je n'ai aucunement envie de dire adieu à Lou et Charlie bien au contraire. Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...