1 oct. 2016

Eleonor & Park

*****
Titre : Eleanor & Park
-
Auteurs : Rainbow Rowell
-
Genre(s) :  Romance, Contemporain,
 -
Pages :  378
 -
Ma note : 18/20

***** 
Résumé :
Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Avis :
Je ne sais même pas pourquoi j'ai laissé ce livre trainer tant de temps dans ma Pile à Lire. Peut-être par peur de la romance, moi qui ne suis pas fan du tout de ce genre de livre? Quelle erreur ..

On suit Eleanor et Park, qui vont se rencontrer un matin dans le bus qui les amène au lycée. Ils ne vont pas se parler, à cause de leurs différences et le regard des autres. Mais jour après jour, ils vont découvrir qu'au final, leurs points communs pourraient bien les rapprocher.

Toute la première partie se passe presque exclusivement dans le bus. Ils ne vont pas se parler. Chacun regarde de son côté tout en gardant un écart de sécurité entre les deux sièges. Pour s'occuper Park lit des comics et va s'apercevoir que Eleanor lit par dessus son épaule. Petit à petit, il va rapprocher le Comic d'elle et leur amour va commencer à naitre.

Toute cette partie est tellement CHOUPIIIIIII. Oui je me suis découvert un cœur en guimauve dans cette partie du bouquin. J'ai tellement trouvé ça mignon toute leur hésitation, leur rapprochement petit à petit. Ils sont tellement différents, et pourtant tellement proche ..

Eleanor est ronde, mal habillé, mal coiffé et vit dans une famille à problèmes. Park lui est tout le contraire. Il est bien sûr lui, vit dans une famille qui a les moyens .. Il ne veut pas d'Eleanor au début. Par honte, par peur de ce que les autres vont penser. Mais il va décider d'assumer, Eleanor va passer du temps chez lui, pour la sortir de son quotidien si fade.

S'en suit la seconde partie du bouquin, avec les histoires du beau-père d'Eleanor. J'ai trouvé cette seconde partie moins originale, plus commune. Même si ça permet de tester leur amour, j'ai trouvé ça un brin répétitif, même si c'est assez important pour le développement d'Eleanor. Du coup cette seconde partie est bien, mais il manque un poil d'originalité.

Que dire des personnages? Ce ne sont pas des coups de cœurs, car les deux amoureux m'ont tous les deux agacé à un moment ou à un autre. Je les ai aussi adorés et j'ai aussi eu envie de leur donner trois baffes à d'autres moments. Ce qui fait d'eux des personnages réalistes, qui font des erreurs comme nous tous. La mère de Park m'a elle aussi beaucoup plus. Pourtant au départ ce n'était pas gagné, mais au final sa présence me faisait souvent sourire.

Le livre ce lit très facilement. Il est à la porté de tous, même de ceux qui comme moi, ne sont vraiment pas fan des histoires à l'eau de rose. Je me suis retrouvé totalement charmé dés les premières pages.

C'est donc un livre qui passe assez prêt du coup de cœur (à cause de la baisse de régime dans la partie 2), une histoire charmante avec une histoire d'amour toute .. CHOUPIIII.

Les +
J'ai pris plaisir à lire une romance ! Tellement rare pour moi !
J'ai adoré la premiere partie dans le bus

Les -
Manque d'originalité dans la seconde partie.

1 commentaire:

  1. Cette romance est toute jolie et super touchante♥ Contente que tu l'aies aimé :) !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...