17 nov. 2014

Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse

*****
Titre : Time Riders, tome 3 : Code Apocalyspe
 -
Auteur : Alex Scarrow
 -
Genre(s) :  Jeunesse, Fantastique
-
Pages : 455
 -
Ma note : 15/20 
-
***** 
Résumé :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. 
Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010.
Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. 
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?



Avis : 

Je me suis enfin lancé dans le 3eme tome de la saga Time Riders. Après un second tome quasi parfait, je craignais de lire ce troisième tome de peur d’être déçu. De plus l’époque où les Time Riders se rendent dans ce troisième opus ne me tentez pas plus que ça ..

Un nouveau problème est apparu dans le passé, causant des bouleversements dans notre présent. Pour régler la cause, les Times Riders vont devoir se rendre à l’époque du Prince Jean pour retrouver le Graal, qui pourrait bien être un message caché d’une autre équipe de Time Riders ..

Après la fin stupéfiante du second tome, j'espérais vraiment que l'auteur reviendrait plus sur cette révélation. Malheureusement le sujet est presque oublié, préférant traiter du sujet de Pandore. Sujet dont je ne me rappelais même plus d'ailleurs ...
L'époque où ils vont se retrouver ne m'a pas vraiment emballé. Je ne la connais pas vraiment mais on a assez d'information pour bien comprendre le sujet. On va redécouvrir l'histoire d'une nouvelle manière, ou ce que l'on pensait savoir va être totalement bouleversé. Et si le Graal venait du futur ?

Malheureusement il se passe beaucoup trop de choses à mes yeux. Vers le milieu j'ai décroché pendant au moins 50 pages. Il n'y a rien de vraiment stupéfiant, rien qui change dans la structure de la narration des deux premiers tomes. Pourtant on se prend quand même au jeu et on veut savoir comment tout va se résoudre. J'espère quand même que la suite changera un peu car on je vais vraiment finir par me lasser.
Les personnages sont eux plus réalistes. Il est encore plus facile de s'attacher à Liam voir même à ces deux amis « robots ». On prend plaisir à les suivre et à deviner comment ils vont évoluer.

J'attendais la fin avec grande impatience, espérant une fin aussi surprenante que le second tome. Malheureusement ce qu'on attend tout le livre n'arrive même pas, et en plus le « pourquoi » de leur mission est peu/mal expliqué. Du coup j'ai terminé le livre sur les mêmes questions que je me posais en le commençant. Frustration extrême et impression d'être passé totalement à côté. ^^

En conclusion de ce bref avis, c'est un tome que j'ai apprécié, malgré les défauts cités, j'ai pris du plaisir à suivre leur aventure et j'ai déjà hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Les +
Addictif
Des personnages qui s'améliorent petit à petit
Les -
On risque de vite se lasser à force
Un coup de mou au millieu
L'époque ne m'a pas vraiment interessé.

2 commentaires:

  1. C'est un des tomes que j'ai le plus aimé surtout parce qu'il se passe à une époque que j'aime et qu'il est tout simplement palpitant. J'ai surtout aimé les personnages de Liam et Becks.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas du tout les couvertures de cette saga... mais l'histoire des voyages dans le temps me fait de l'oeil ^^'

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...