2 juin 2014

Double Chronique N°4

Me revoilà pour une double chronique. Comme toujours deux livres assez court, ou je n'ai pas grand chose à dire dessus. Donc au lieu de me forcer à faire une longue chronique, je fais une mini chronique brève mais qui résume mon avis :)




Qui veut le cœur d'Artie Show

Un serial lover au collège ? Les élèves mènent l'enquête !
Qui est Artie Show ? Depuis la rentrée, plusieurs filles de sixième ont reçu une lettre d'amour portant sa signature. Mais au lieu de rendez-vous avec leur admirateur masqué, elles n'ont trouvé personne…
Dans son journal intime, le mystérieux Artie Show se désole de sa timidité qui à chaque fois l'empêche d'affronter la nouvelle élue de son cœur. De leur côté, Suzy, Benjamin, Enzo et Louise, les apprentis journalistes du collège, ont décidé de démasquer le serial lover…


Avis : Quand je l'ai reçu, je me suis dit "chouette ça peut être sympa !". Malheureusement je l'ai fait trainer 3/4 semaines dans ma PAL et l'envie de le lire avait totalement disparu. Je me suis donc forcé à le lire et ... Je ne le regrette pas! Ca a vraiment été une chouette découverte. Les personnages sont sympa à suivre, l'histoire rigolote. Et le gros plus que je n'avais pas vu venir, le côté pédagogique ! En effet le "serial lover" utilise des poèmes de diverse sorte pour "impressionner" sa cible. Et on va nous expliquer comment les réaliser. Une idée vraiment bonne, surtout pour la cible visée qui est les collégiens. C'est donc, comme dit plus haut, une chouette découverte ! :)


                    Polux, tome 3 : La pierre des mages

Polux se rend chez les Fugitifs pour confronter Castor. Son chemin croise alors celui d’étranges créatures à la peau noire qui ne semblent pas lui vouloir du bien. Qui sont ces êtres terrifiants? Et surtout, quelle est la véritable nature de cette pierre noire qu’ils convoitent tant? De son côté, Tara accepte enfin sa véritable nature: elle est une Tueuse. Elle doit maintenant convaincre Diego, l’homme qui lui a jadis offert ses pouvoirs, qu’elle mérite toujours son tatouage. Mais voilà que son passé la rattrape ; un passé qui a de grands yeux verts et des lèvres incroyablement douces…
 -
Avis : Alors là je suis dans "le caca" comme on le dit si bien. Car j'ai bien aimé, mais je suis un peu déçu. Mais je peux pas déclarer être déçu car le problème vient en partie de moi. Je pense qu'attendre une année entre chaque tome est trop long. Et vu l'épaisseur du livre on n'a pas le temps de s'imprégner, de se remettre dans l'univers que c'est déjà terminé. Du coup j'ai eu du mal à replacer tout le monde avant le 3/4 du livre. Petit problème aussi, on change souvent de narrateur dans le même chapitre, sauf que je ne réalisais jamais le changement du coup je me suis retrouvé obligé de relire pleins de passages car je ne comprenais plus rien (mauvais narrateur) ^^ Malgré ça j'ai pris du plaisir à le lire et j'ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...