13 févr. 2014

L'énigme 2+0=3, saison 2

*****
Titre :  L'énigme 2 + 0 = 3, saison2
 -
Auteurs : Lisa Angelini et Rachel Berthelot
-
Genre(s) : Contemporain, Humour, Fantastique
-
Pages : 280
 -
Ma note : 19,5/20
-
***** 
Résumé : Entre vie privée et professionnelle, Louane et Charlie parviennent à trouver un certain équilibre... Seulement, les choses ne sont pas toujours roses à Viastella, et un événement peut très vite tourner au désastre !
« Comment ça, au désastre ?! »
« Je sais pas... mais ça fait peur. »

L'un apprend à ses dépends que chaque acte a des conséquences et que celles-ci prennent parfois une ampleur inattendue. L'autre se découvre victime de sa naïveté et de sa confiance aveugle... Quel est le prix à payer quand l'illusion s'efface ?
« Tout ça ne me dit rien qui vaille... »
« Rien qui vaille ? On va tous mourir, oui ! »

Pas de panique à bord ! Si tout le monde s'accroche, on devrait pouvoir traverser les intempéries sans trop de dégâts... Le chemin a beau être parsemé d'embûches, l'humour reste votre meilleur atout ! Alors, prêts à embarquer ?
 
Avis : Et me voilà déjà lancé pour ma lecture du second livre de l'énigme 2+0 =3. J'ai eu la chance de lire le premier tome il y a quelque mois et j'avais beaucoup aimé. On m'a redonné la chance de lire le second tome. Première surprise en lisant les remerciements, je suis cité. HIIIIIIIIIIIIII (oui j'ai poussé ce cri très viril ^^). Alors encore mieux que le premier ou une suite trop posée sur ses acquis? Réponse maintenant !

On retrouve Charlie et Lou immédiatement après la dernière scène du premier tome. Cette fameuse scène qui nous laisse bouche grande ouverte. Nos deux personnages principaux, qui forme un "couple", vont avancer dans leur histoire sans vraiment s'en rendre compte. Mais un événement dramatique va arriver à l'un des deux et tout va être remis en question.

QUE CA FAIT DU BIEN CE GENRE DE LIVRE! Une bouffé d'air frais, ça fait du bien au moral ! Une lecture simple mais ou on s'éclate du début à la fin. Et je peux le dire, j'ai encore plus pris mon pied que pour le premier tome! Ce second livre frôle de très près le coup de coeur. Malheureusement je ne pourrais pas vous parler en profondeur de l'intrigue car ça serait spoiler la fin du premier tome.

L'écriture est toujours aussi envoutante, les deux auteurs sont vraiment complémentaires. Pour ceux qui ne s'en rappelle pas le livre est écrit par deux auteurs, chacun un personnage, et ils avancent dans l'intrigue selon la réponse de l'autre. De l'humour, des sentiments. Le tout m'a semblé plus réel, plus réaliste que dans le premier. J'ai plus été touché par les Lou et Charlie... Ou alors c'est parce que je commence à m'attacher à eux? A noter aussi qu'un des points négatifs que j'avais noté dans le premier, le fait de répéter les paroles et geste de l'autre personnage n'est plus, ou presque plus, présent. Ce qui donne moins cet effet répétitif et nous plonge encore plus au prêt des personnages.

L'intrigue est elle aussi plus développé. Après la fin du premier, leur couple se retrouve plus fusionnel, même si un événement risque de détruire tout ce qu'ils avaient réussi à construire jusqu'à présent. Leurs pouvoirs respectifs sont plus mis en avant, et deviennent même un élément central de l'intrigue. Et on commence à comprendre que leur don n'en ai pas forcement un. Surtout pour Charlie qui va avoir de nombreux problèmes à cause de ce dernier.

Parlons des personnages. Lou toujours égale à elle-même, plus libre que dans le premier, plus épanouie. Charlie est celui qui pour moi a le plus changer, faut dire que ce second livre ne l'épargne pas ! Il est donc obligé de murir pour affronter ces nombreux problèmes. Les deux personnages ont donc changés, mais gardent toujours leur humour et leur joie de vivre si communicative. On aime les suivre. Tout simplement.

Pour terminer (j'ai envie de parler de pleins d'autre chose, mais je serais obligé de spoiler la fin du premier, donc je me tais !), pourquoi je n'en fais pas un coup de cœur alors que je n'y trouve que des points positifs? Je dois avouer, que pour moi c'est un coup de cœur, j'ai ADORE ce livre! Mais je me dis que vu la fin (à nouveau !) de ce tome, le tome 3 ne peux être que meilleur. Surtout si les auteurs continuent dans leur lancé. Donc je garde mon coup de cœur pour le 3eme, qui je l'espère, mais j'ai confiance, sera encore meilleur !

Et bien entendu un grand merci aux auteurs pour leur confiance et cette superbe lecture !

Les +
Le style d'écriture, l'originalité de narration.
Les personnages
L'intrigue qui évolue
Je suis cité dans les remerciements et dans les bonus. Je m'y attendais pas du tout, j'étais en mode hystérique xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...