15 mars 2012

A comme Association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés

*****

Titre : A comme Association, tome 7 : Car nos cœurs sont hantés
-
Auteur : Erik l'Homme
-
Genre(s) : Fantastique, Jeunesse
-
Pages : 203
-
Ma note : 19/20
-
*****
 Résumé :
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par l’Association ces derniers temps. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là. Jasper, devenu ennemi public numéro un, est pourchassé par des Anormaux enragés, par un Mage rancunier et même par mademoiselle Rose, transformée en chef de guerre ! Si notre magicien en herbe découvre les secrets des mondes qui l’entourent, il lui manque encore de nombreuses réponses ; à commencer par le mystère des pouvoirs de Nina ! Heureusement, Ombe est là pour le guider, que ce soit pour affronter un loup-garou ou une jolie fille...

Avis :
7eme et avant dernier tome de la saga (déja!). Une saga qui se bonifie avec le temps (si on oublie le T5 ..) et qui malgré son faible nombre de page, arrive quand même à nous faire passer d'excellent moment.

Je ne vais pas vous faire de résumé sur l'histoire, de un car j'ai peur de vous spoiler les 6 premiers tome et de deux car le résumé au-dessus en dit déjà assez! Il faut seulement avoir en tête que l'intrigue avance à grands pas. On est loin du côté très enfantin et jeunesse des premiers tomes. Même si bien sûr "A comme Association" reste une saga jeunesse, l'histoire se développe, le personnage principal mûrit et les mystères se multiplies. On est donc très loin des premiers tomes ..

Le style d'écriture est toujours aussi fluide est parfaite. C'est avec un véritable plaisir que je me suis mis à dévorer lire ce nouveau tome. Qu'elle plume agréable! On se laisse vite absorbé par les pages on fait du livre qu'une seule bouchée. L'humour très évolué de Jasper (ironie) est toujours présent, mais un peu moins que le tome 6 peut-être ... à moins que je n'y ai pas prêté plus attention que ça. Faut dire que j'étais pris dans l'histoire! Les dialogues entre Jasper et Ombe sont vraiment magiques. Une touche d'humour, de nostalgie et de tristesse ... C'est surement le plus gros point fort de cette seconde partie de la saga.

Comme à son habitude, Jasper est un personnage qui gagne en maturité tome après tome. Bien entendu, il ne peut s'empêcher de faire des jeux de mots plus drôles les un que les autres. Mais dans ce tome il va être un "personnage torturé" et se poser beaucoup de questions. Bien sûr la fin n'arrange rien, une véritable torture pour les fans de la saga!
Tous les personnages secondaires sont vraiment agréables à suivre, Rose prend de l'ampleur, des personnages se réveillent.. Sauf Nina. Je pensais qu'elle aurait un véritable rôle par la suite, mais elle semble la juste pour jouer la potiche. Dommage!

Pour conclure une saga toujours aussi stupéfiante. L'intrigue nous interpelle et la fin nous donne qu'une envie. Lire la suite. Octobre 2012 semble bien loin!

Les +
Jasper et l'intrigue gagnent en maturité
L'humour
Les -
Nina !

3 commentaires:

  1. j'ai adoré ce tome ! c'est absolument excellent :D

    RépondreSupprimer
  2. Je me dirige doucement vers ce 7ème tome, mais je vais y aller encore plus doucement car tu dis qu'il ne va y avoir que 8 tomes :O je ne savais pas du tout (je commence une petite dépression après avoir lu ça). En tout cas j'ai hâte de retrouver l'humour de Jasper, j'adore vraiment ce perso ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que j'ai hâte de lire le dernier tome ! Après les révélations que nous avons eu, et les questions sans réponse qu'il nous reste...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...