1 déc. 2011

Angel, tome 1


*****
Titre : Angel, tome 1

Auteurs : L.A.Weatherly

 Genre(s) : Fantastique
-
    Pages : 520
-
     Ma note : 15/20
    *****
Résumé : 
Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.

Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…


Avis : Pour commencer, je remercie les éditions Gallimard (On lit plus fort) pour ce nouveau livre en tant que chroniqueur. 
J'ai lu ce livre en l’arrêtant souvent (salon du livre, baisse d'envie de lire ...) j'ai donc mis 2 semaines pour le terminer (y a un mois ...).

Willow possède le don de vision (voir le futur, les souvenirs ... des gens qu'elle touche) et va découvrir qu'une amie à elle a vu un ange, désormais cette amie veut vivre dans une "secte" réservé à ceux qui ont vu un ange. Lors de sa tentative, avec un mystérieux inconnu nommé Alex, pour la sauver, son amie va appeler à l'aide. Prise de panique Willow va malgré elle montrait qui elle est vraiment. M'étant en péril ça propre vie et celle d'Alex, mais aussi celle des gens qu'elle aime ... 
Vous savez très bien que les livres ou la romance prend toute la place dans l'intrigue ne me plaisent pas. Ils me repoussent même. J'ai donc commencé ce livre avec crainte. La première partie était à mon gout, original, mouvementé et très agréable à lire. L'histoire est plaisante, les personnages sont plutôt bien pensé, j'avais hâte de connaitre la suite de leur aventure. Malheureusement la seconde partie collectionne les scènes niaises de romance et sans intérêt pour l'intrigue qui finalement, n'avance plus.

Les personnages sont, comme je l'ai dit plus haut, bien pensé. J'ai beaucoup aimé Alex et son passé mystérieux ainsi que les personnages secondaires qui donne une touche de profondeur à l'histoire. Willlow m'a agacé à certains moment à force de se plaindre et de raconter toujours la même chose. Mais à certain moment je l'ai trouvé attachante... Un personnage assez contrasté!
Mais bon chouchou est quand même Alex, même si je pense que certains des personnages nous réserves de jolie surprises par la suite.


Alors que l'intrigue aurait pu briller pour son originalité, on tombe finalement dans un livre fantastique banal ou l'histoire d'amour et les tensions sexuelles prennent le dessus sur l'intrigue. Même si le style est fluide et nous laisse vite emporté dans cet univers, j'ai tout de même sauter plusieurs paragraphes. (Les "Je t'aime" "Moi aussi" ça va une fois ou deux, 200 pages c'est trop.) Ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire et sa scène finale, qui d'ailleurs nous donne très envie de lire la suite des aventures de Willow.


Une histoire originale qui se retrouve étouffé par la romance, mais l'écriture fluide de l'auteure nous laisse quand même entrer facilement dans le livre. 


Les +
L'histoire
Le personnage d'Alex et certains personnages secondaires.


Les -
L'histoire d'amour trop "importante"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...